Vous présente

Les Fiancés de Loches

(de Georges Feydeau)

Représentations les 3, 4, 5 février 2012 - Salle Saint-Denis (Irchonwelz)

Dans une mise en scène de : Jean-François Massy

[Lien vers les photos]

Le mot de la présidente

Les saisons théâtrales se suivent et ne se ressemblent pas. C'est pourquoi les Chamarréens aiment varier les styles et les plaisirs. Quelle joie pour eux, de renouer, cette année, avec la franche comédie.

Pour vous faire rire, Feydeau ne lésine jamais sur les moyens, grâce, notamment, à son imagination fertile en matière de décors et de gags visuels. Heureusement pour nous, nous comptons dans notre troupe un artiste qui a rendu possibles tant les fantaisies scéniques de Georges que les idées originales de Jean-François. Cet homme aux doigts d'or, c'est Patrick. Qu'il soit ici remercié publiquement pour son dévouement et sa compétence.

Réaliser trois lieux distincts était un défi de taille, mais il n'était pas le seul pour mener à bien notre entreprise, il fallait trouver la juste distribution, l'accessoire qui a une importance capitale, le petit détail qui fait toute la différence... on se rend compte ainsi que l'expression  "monter une pièce" prend tout son sens quand on considère l'ensemble des bonnes volontés nécessaires, chacun apportant sa pierre, même modeste, à l'édifice dans un élan collectif qui met  tant de baume au coeur dans notre époque chahutée et morose.

Nous avons mis tout en œuvre pour que rejaillissent sur vous, dès votre arrivée, la convivialité et la bonne humeur  de nos répétitions.

Isabelle Havaux.

Résumé

Laure, Alfred et Eugène Gévaudan, frères et sœur Lochois célibataires, bien décidés à se marier, montent à Paris et sollicitent les services d’une agence matrimoniale pour trouver leur promise. Enfin, c’est ce qu’ils croient car l’agence matrimoniale vient de fermer et c’est dans le bureau de placement de domestiques de Séraphin qu’ils aboutissent. Pas très futés, nos trois Lochards vont se faire embaucher au service de la famille du Dr St-Galmier en tant que domestiques. Peu à peu, le décalage entre ces deux réalités va s’accentuer, nos fiancés vont être pris pour des personnages étranges, voire même complètement « marteau », et leurs projets de mariage vont  finalement… tomber à l’eau… !

Comédiens

Pour vous interpréter les Fiancés de Loches :
(par ordre d'entrée en scène)

Alan Leone Séraphin
Thomas Spinette Un domestique, un gardien
Cédric Declèves Un domestique, un gardien
Olivier Medina Un domestique, un gardien
Emilienne Van Acker         Plucheux
Martine Depuers Rachel
André Bomboir Docteur Saint-Galmier
Isabelle Havaux Michette
Philippe Spinette Eugène Gévaudan
Florence Provost Laure Gévaudan
Thomas Masquelier Alfred Gévaudan
Marie Hertsens La Mélodiste (violon)
   
   

 

Connexion

iC calendar

info :
Vous devez publier un lien de menu vers le composant iCagenda!
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31